Camp de reconstitution Bradley


09:00 - 19:00

Notre camp de reconstitution Bradley près d’une centaine de reconstitueurs.

Il y aura différents groupes :

L’un de ces groupes de reconstitueurs de l’USAAF représentera un hôpital de campagne complet ! Ils installeront 21 tentes, et auront des véhicules d’époque, dont des ambulances, stationnés dans le camp. Afin de rendre encore plus authentique l’expérience, les reconstitueurs auront un poste du « grave registration service ». Ces membres étaient chargés de la récupération, de l’identification, du transport et de la préparation de l’enterrement des militaires américains et alliés des États-Unis décédés.

Ce qui est également intéressant ici c’est la part importante faite aux WASPs, avec l’évocation des infirmières navigantes de l’USAAF.

L’un des groupes de reconstitueurs représentera les tankistes avec notamment quelques véhicules blindés légers américains.

Un groupe de reconstitueurs britanniques qui viendront avec deux chars en dotation dans l’armée britannique. Un Sherman Firefly avec un canon de 17 livres anglais et un char Achille sur base tank destroyer TDM10 avec canon de 17 livres. Seul canon qui rivalisait avec le canon du Panther 75 mm.

Ces groupes de reconstitueurs ont cette passion de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale qui pousse à la rigueur. Ils apportent une attention particulièrement minutieuse aux détails historiques. Les costumes, les artefacts, et les pratiques sont qualitatifs et au plus proche de la véracité historique.

En respectant scrupuleusement l’exactitude historique, le camp offre une expérience divertissante, authentique et éducative aux visiteurs, renforçant ainsi leur compréhension de l’histoire.